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Andy Warhol (1928-1987) fut un personnage clé du Pop Art, un mouvement artistique qui émergea en Angleterre et aux Etats-Unis dans le milieu des années 1950 pour devenir un mouvement phare durant les 2 décennies suivantes.

Les Fauves utilisaient des couleurs non représentatives des sujets qu'ils peignaient. Appliquez ce même concept pictural au portrait de Marilyn Monroe ci-dessous en utilisant le panneau de commandes pour ajuster les couleurs comme vous le souhaitez et observez comment les couleurs affectent nos sens et notre vision ?
Au même titre que le concept Fauve de l'utilisation non représentative des couleurs, l'utilisation des couleurs selon le concept du Pop Art n'altère pas la vision du monde de l'artiste mais lui permet d'y inclure un point de vue nouveau et lui permet d'exprimer toute une palette d'émotions.

© WebExhibits



Dans les années 1960,
Andy Warhol créa plusieurs peintures d'après des photographies de célebrités telles que Marilyn Monroe, Elvis Presley ou Jackie Onassis.



C'est à l'occasion du suicide de Marilyn Monroe en août 1962, que Warhol utilisa cette photo pour réaliser sa célèbre série "Marylin 1962". Cette photo de Gene Korman avait servi à la promotion du film Niagara, tourné en 1953.

"In August 62 I started doing silkscreens. I wanted something stronger that gave more of an assembly line effect. With silkscreening you pick a photograph, blow it up, transfer it in glue onto silk, and then roll ink across it so the ink goes through the silk but not through the glue. That way you get the same image, slightly different each time. It was all so simple quick and chancy. I was thrilled with it. When Marilyn Monroe happened to die that month, I got the idea to make screens of her beautiful face the first Marilyns."

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